Appel 78 Plus personne à la rue

Pour Attac 78 nord, association altermondialiste et d’éducation populaire tournée vers l’action, il n’est rien de plus naturel que de soutenir activement cet appel unitaire d’Alerte à l’hébergement des familles pauvres des Yvelines.
Dans notre département comme dans d’autres, nos adhérent(e)s et nos sympahisant(e)s sont engagé(e)s au quotidien dans et avec nombre d’associations et syndicats signataires de cet appel et ils continueront.
Le logement est un besoin humain et un droit fondamental à faire respecter.
Y porter atteinte ne fait qu’aggraver les inégalités, la grande pauvreté et l’exclusion sociale. Depuis des années, face aux spéculateurs financiers de tous poils, liés à la marchandisation galopante de nos biens communs, et face au désengagement continuel et grandissant de l’État, nous défendons un socle de droits sociaux et économiques pour une vie digne de tous et de toutes, d’où qu’ils viennent.
Il est temps de mettre un coup d’arrêt à ces situations inhumaines et indignes d’un pays et d’un département qui a les moyens politiques et économiques de les éviter.

C’est pourquoi nous demandons ces premières mesures d’urgence :

L’ arrêt immédiat des expulsions sans relogement décent et durable de toute personne à la rue.
 L’application de la loi de réquisition (deux millions de logements vides en Ile de France, 40 millions de mètres carrés de bureaux vides..)
 La construction massive de logements sociaux de haute qualité environnementale et accessibles financièrement.