La lutte s’amplifie

Voici quelques nouvelles front anti ogm en plein champs en France et même Ile de France

Voici quelques nouvelles front anti ogm en France et même Ile de France

• Samedi 4 mars :

Manifestation dans l’enceinte du salon de l’agriculture, nous étions à peu près mille (pas facile de compter dans la foule)et nous avons visité, assez bruyamment il est vrai, le salon. Une petite halte sur le stand du ministère de l’environnement (ah bon il y en a un ?), nous avons ressenti une petite panique de la part de ceux qui était sur le stand, mais tout c’est bien passé. Pour terminer nous avons élu domicile sur le stand cette fois d’un autre ministère qui n’est autre que celui de l’agriculture, mais comme nous l’a rappelé José (je ne mets pas son nom tout le monde aura deviné de qui il s’agit) on est ici un peu chez nous , puisque c’est avec nos impôts que ...

S’en est suivi un débat, diverses personnes ont pris la parole des élus, des membres de la conf, même un gen du ministère qui nous a rappelé que si nous on était contre d’autres sont pour ! il a fait un tabac, petit rappel selon un sondage récent 78% des français sont purement et simplement contre les ogm, alors oui certains sont pour mais beaucoup plus sont contre, mais dans ce domaine comme dans d’autres notre bon gouvernement n’écoute que la voix des lobby industriels.

• Mercredi 8 mars
journée de la femme (et les autres jours, ce sont celles des hommes ?)
C’est la journée que l’huissier avait choisi pour rendre visite à Gilles Lemaire, faucheur volontaire pendant ses temps libres. pour le soutenir Plusieurs organisations avait battu le rappel, parmi celles ci greenpeace, la cgt, solidaires, les verts, la confédération paysanne ,et attac mais j’en oublie sûrement nous étions peu être une centaine au rdv dont quelques élus et même une ancienne ministre, parmi les people on pouvait donc nommer :Noel Mamère, Yves Cochet, Dominique Voinet, José Bové et d’autres moins connus avec de belles écharpes tricolores.
Pour conclure l’huissier n’a rien trouvé d’intéressant à son goût et...a établi un constat de carence !

• Prochain rendez vous :
Le 21 Mars dans le parc du Luxembourg pour un pique nique en face du sénat, des activités seront proposées telles que des semis dans le parc d’espèces nouvelles pour accroître sa bio diversité afin que nos sénateurs puissent s’y épanouir !
Et puis le 8 Avril pour la journée mondiale contre les ogm rendez vous à Paris
A la mairie du 2ème arrondissement de Paris
Mais je vous en reparlerai

Jean Christophe Sartori

P.-S.

apportez le casse-croûte le 21 - c’est l’auberge espagnole
nous amène le Kir