Lutte au salon

« Non, non, non,......... aux O-G-M ! ......... non, non, non,........ aux O-G-M ! »
« Les O-G-M,...... on n’en veut pas ! ......... les O-G-M,......on n’en veut pas ! » !

« Non, non, non,......... aux O-G-M ! ......... non, non, non,........ aux O-G-M ! »
« Les O-G-M,...... on n’en veut pas ! ......... les O-G-M,......on n’en veut pas ! » !

Des slogans parmi d’autres qui ont accompagné ce mouvement joyeux car déterminé à travers deux grands halls du salon avec une halte prise de parole aux stands du ministère de l’agriculture ; vis-à-vis duquel on se demande bien ce qu’il fait là, à part faire passer les pilules comme ce projet de loi infâme sur les autorisations des cultures OGM, avec l’autorisation cynique de dissémination qui va avec (textuellement dans le projet comme si il y avait besoin d’autoriser les OGM à polluer). Plus d’un millier de faucheurs et sympathisants et notre comité était bien représenté avec près d’une dizaine de personnes.

La prochaine étape « démocratique » est le passage en première lecture au Sénat le 21 Mars ; une date à cocher dans l’agenda et un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui le peuvent car c’est l’occasion de forcer ce grand débat national tant attendu avant le passage à l’Assemblée prévue en Mai. Les copains de la Conf. et les Faucheurs par la voie de José, nous invitent à venir nombreux pique-niquer dans les jardins du Luxembourg après un petit exercice de semis de graine le plus varié possible symbolisant la défense de la biodiversité. Quelle aubaine que leur agenda ne soit pas le contraire. C’eût été plus dur.

Gilles Lemaire, Faucheur dans le Puy de Dôme, a réitéré sa volonté, comme les autres membres sommés d’ailleurs, de ne pas payer les amendes et de porter l’affaire devant la juridiction européenne.

soutien - soutien - soutien soutien - soutien - soutien soutien - soutien - soutien

à bientôt donc pour un Kir que je porterai - attention y en aura pas pour les derniers Patrick

P.-S.

venez au rendez-vous, si vous le pouvez, grossir les rangs sur le terrain