Derrière les magouilles personnelles ...

l’affaire CLEARSTREAM, ... la vraie ! - voir la vidéo et signer la pétition -

Clearstream :
Soutenez Denis Robert, journaliste, auteur de livres sur Clearstream, poursuivi en justice (y compris par Villepin) : signez la pétition

Laver le linge sale en famille, c’est une chose, mais étaler devant les citoyens des rivalités de prétendants au pouvoir, c’est porter grand tort à leur crédibilité et cela mine notre démocratie.

Une campagne électorale n’est pas un combat de boxe où les supporters comptent les points.

Mais il y a plus grave ! Derrière le "combat de coqs" duquel se délectent presse et télévision, se cache une "Grande Lessive" dont les conséquences polluent la vie de tous les citoyens.

CLEARSTREAM ou la GRANDE LESSIVE !
CLEARSTREAM lave plus blanc !

Pas de cadeaux BONUX pour les citoyens électeurs !
Les joutes entre candidats à la candidature en vue de 2007 se gardent bien de mettre en LUMIERE ce qui se cache sous le patronyme de Clearstream, banque des banques à Luxembourg.

Chambre de compensation, c’est-à-dire en gros, chargée de régler les plus et les moins entre les comptes qui y sont déposés. « Tu me dois 100 euros, je t’en dois 20 ; pas la peine que je t’en donne 20 et que tu m’en rendes 100 » : la banque des banques me crédite de 80 et le compte est bon. Rien à redire...

Transactions simplifiées qui depuis des lustres n’ont plus besoin de "porteurs de valises" de billets.
Seulement toute cette organisation de gestion de comptes est loin de la TRANSPARENCE. Signalons que le secret bancaire ne signifie l’opacité que pour les pouvoirs publics (et le public) car aussi bien la société Clearstream que le propriétaire du compte savent associer un nom au numéro.

Sous couvert de secret bancaire, les comptes rémunérés anonymes facilitent toutes les transactions, honnêtes ou non. C’est la porte ouverte à la « Grande Lessive ».

L’argent sale, celui de la drogue, de la prostitution, du trafic d’armes, du terrorisme etc. tournant dans le tambour de la machine à laver, avec l’argent propre (ça existe), tout se retrouve dans le panier de linge propre, en attente de repassage dans tous les circuits de financements divers, bien sûr.

On peut de cette façon, être parrain d’une mafia et se retrouver bienfaiteur de l’humanité !

Ce doit être pour cela que ces parrainages obtiennent l’omerta du bon peuple lié par la crainte de représailles.
Conséquences : portes ouvertes à l’évasion fiscale donc au VOL de l’Etat, donc des citoyens que nous sommes et qui doivent EXIGER la mise à la raison des paradis fiscaux dans lesquels se cachent des capitaux exempts d’impôts.
Manque à gagner pour financer les services publics. Ceux-ci se dégradant faute de moyens, leur privatisation est prônée comme la solution de tous les maux (ce qui n’a pas besoin de démonstration !!).

LE NERF DE LA GUERRE, c’est au citoyen que tu es, que je suis, que nous sommes TOUS ENSEMBLE d’en exiger la restitution à la nation.

Pour en savoir plus : site et livres de Denis Robert "Révélations", "la Boîte Noire" et son dernier roman - et bien sûr le Site ATTAC, rubrique paradis fiscaux.

Pourquoi avoir un compte chez Clearstream ?
Publié mercredi 10 mai 2006 sur le site Rebellyon info

Qu’y a-t-il derrière l’écran de fumée servi par le parti de la presse et de l’argent ?
Clearstream est une multinationale luxembourgeoise de la finance créée au début des années 70 par et pour des banquiers ; elle est devenue la banque des banques qui transfert des fonds et des valeurs sur toute la planète (elle échange des valeurs et garantit le prêt et l’emprunt pour les professionnels du secteur financier : les banquiers).

En 2001 les plus grandes banques de la planète siégaient à son conseil d’administration. Ces mêmes banquiers sont aussi actionnaires ou créanciers des multinationales.
Sur le marché des finances, l’argent circule [1] de places boursières en place boursière, de banques en banques, de comptes à comptes. Clearstream gère pour les banques leurs valeurs et organise l’achat et la conservation des titres ; elle est le sous-traitant des banques.

Quelques chiffres :

  • 145 millions d’euros de transactions ont été effectuées en 2001 chez Clearstream.
  • 9 000 milliards d’euros de valeurs sont déposés dans cette banque.
    Cette banque des banques transfert des titres et des valeurs pour des milliers de banques et de sociétés financières présentes dans 107 pays dont un bon tiers sont des paradis fiscaux.

Historiquement et officiellement, Clearstream est destinée à l’usage exclusif des banquiers. Or dans les listes de compte se trouvent des banques louches, des sociétés offshore et des multinationales.
Quelques citations à propos de cette banque luxembourgeoise :
"Les circuits internationaux de compensation financière s’occupent d’opérations considérables (compension de titres sur des millions d’euros) et trempent dans des affaires d’hyper corruption mondiale" , jean de Maillard, magistrat spécialisé dans les finances internationales.

La mission parlementaire remet son rapport
"L’affaire Clearstream n’est pas une affaire de vulgaire place offshore mais celle d’un pays membre de la Communauté Européenne qui a les dispositifs qui permettent de pratiquer à grande échelle le blanchiment de l’argent sale", Francois d’Aubert, deputé ump, membre de la commission parlementaire française chargée d’enquêter sur le sujet .

"Après le 11 septembre, on a compris que si on se donnait les moyens de travailler sérieusement sur le financement du terrorisme international, on mettait en peril, en danger le fonctionnement même de la finance internationale, de ces grandes places comme Wall street et de tous ses satellites absolument essentiels en terme de circulation de réservoir et de dissimulation que sont places off shore, paradis fiscaux ou chambres de compensation", Richard labevière, redacteur en chef RFI.

"Clearstream est une grande lessiveuse dans laquelle l’identité de certains clients et memes certaines transactions peuvent etre très facilement dissimulées ou effacées", Régis hempel, informaticien chez Clearstream puis vice président de la firme. Il a avoué devant la justice luxembourgeoise avoir effacé des transactions pour des clients initiés : une panne informatique provoquée assez réguliérement effacait toutes les traces qui auraient permis de remonter une filière entre un vendeur de titres et un acheteur. Pratique en cas d’enquête judiciaire...
Quelques comptes clients :

  • 20 banques clientes de Clearstream ont été citées comme ayant participé au financement des réseaux terroristes selon des rapports d’enquête français et américains.

Par exemple la banque YATIRIM est citée par un rapport de la DST comme appartenant à un proche de Ben Laden, mais aussi la BSItalia qui, gérée depuis les Bahamas , sert de devanture, de raison sociale, et domicilie d’autres structures financières qui sont impliquées dans la finance de factions islamiques radicales.

  • En autre client, on trouve RIVUNION la société suisse qui a servi à Alfred Sirven pour se faire payer et payer des commissions de Deviéjoncourt.
  • La banque Arabe International d’Investissement, dont un administrateur est actuellement inculpé pour blanchiment et escroquerie en Allemagne et dont le directeur siégait à la BCCI (voir en dessous), a un compte chez clearstream.
  • ou encore la BCCI qui est la plus grande faillite banquaire du siècle (surnommée par les financiers Banque du Crime et de la Corruption).
  • Clearstream a aussi un compte pour l’argent du dictateur Marcos aux philippines via le gang des Bambous qui utlisent ces circuits discrets de blanchiment d’argent.
  • PANEUROLIFE, société d’assurance française impliquée dans une énorme affaire d’ évasion fiscale (1 000 000 000 de francs blanchis) instruite à Paris, a aussi son compte chez Clearstream.
  • par dizaine, des filiales de banques francaises( CREDIT LYONNAIS, BANQUE POPULAIRE, SOCIETE GENERALE, ...) ouvertes dans des paradis fiscaux ont des comptes chez Clearstream.
  • les organes de contrôle comme la Banque de France, le Ministere du Trésor, la Banque de Luxembourg ou la Bank of England ont aussi leur compte chez Clearstream...
  • Clearstream c’est aussi les 558 comptes appartenant à des banques ou sociétés argentines pour transférer des valeurs à l’étranger ; avant son effondrement l’Argentine était le 8éme meilleur client de cleastream (2001). C’est d’ailleurs la firme luxembourgeaoise qui a communiqué au nom des banques au début de la crise pour la minimiser. Le cas de l’Argentine est un cas d’école concernant l’évasion des capitaux : l’Argentine, c’est 135 milliards de dettes et 150 milliards d’évasion de capitaux. Chez clearstream, on disait "encore".

Terroristes, mafias, multinationales, banques, partis politiques et états utilisent les mêmes réseaux financiers obsurs et incontrolés pour blanchir l’argent de la spéculation, de la corruption et du crime.

Sauf Sarkozy bien sûr !!

Source : L’affaire Clearstream (racontée aux ouvriers de chez Daewoo) de Denis Robert. Dans la même veine et sur les réseaux mafieux utilisés par les partis politiques français : Journal intime des affaires en cours de Denis Robert, disponible sur p2p.

[1] Cette circulation d’argent est une illusion, seuls les noms et les comptes changent lors des transferts de titres ou de valeurs, clearstream est appelée pour cela une chambre de compensation.
}