Bon an, mal an...

Février, il est encore temps de présenter ses vœux pour 2007, année de tous les dangers...

Meilleurs vœux aux sans-logis, aux sans-papiers, aux délocalisés, aux laissés pour compte,. Aux enfants du DAL, de Don quichotte, de l’abbé Pierre, de Coluche et des autres, aux femmes qui se battent pour leur dignité, à tous ceux qui, un jour, ont décidé d’agir.

Meilleurs vœux à certains de nos magnifiques candidats à la présidentielle, que 2007 leur soit joyeuse, et qu’ils pensent surtout à lire notre manifeste altermondialiste avant de se pavaner devant les médias et nous livrer leur démagogie habituelle.

Meilleurs vœux à ces mêmes médias qui, encore une fois, nous conduirons au cœur du moins- disant démocratique jusqu’au soir du premier tour (devoir de mémoire, Mesdames et Messieurs).

Meilleurs vœux aux enfants des cités et aux étudiants anti-CPE qui, un an après les émeutes et les manifs, n’ont peut-être toujours pas compris que, pour régner, les puissants divisent et savent « qu’avec le temps va,... ».

Meilleurs vœux aux nouveaux européens leurrés, aux exploités des pays pauvres et endettés, que le tsunami des ajustements structurels ne les blesse pas trop cette année.

Meilleurs vœux aux palestiniens entraînés dans une guerre civile savamment préparée et aux irakiens encore en vie qui auront bientôt le plaisir de recevoir 21 000 touristes supplémentaires et l’engagement de l’oncle Bush pour une démocratie bien lointaine.

Meilleurs vœux à ceux qui s’en foutent, le libéralisme s’occupera d’eux, n’en doutons pas.

Enfin, meilleurs vœux à ceux qui fauchent l’OGM, ceux qui luttent, qui se battent, qui disent non, qui croient à un autre monde possible et qui, malgré les agitations, les doutes et l’échauffement des esprits continuent à y croire. Et, bien entendu, meilleurs vœux à la planète qu’il faudra bien sauver de ses pires prédateurs : nous !

Allez, bonne année à tous les Moutons Noirs quand même !