Un crime contre l’humanité se déroule sous nos yeux à GAZA

Une nouvelle agression barbare est commise par une armée surpuissante contre un peuple occupé, assiégé, affamé, humilié, mais un peuple qui résiste.

Des centaines de morts accusent. Les peuples du monde accusent. La stratégie d’anéantissement du peuple palestinien se poursuit et s’intensifie : écoles, hôpitaux, familles, réseaux d’eau, de gaz, d’électricité…sont écrasés sous les bombes et des munitions expérimentales « génocidaires » tuent ou mutilent à vie enfants, femmes et hommes.

Qui peut encore croire qu’Israël riposte à des attaques palestiniennes ?

  • Israël occupe illégalement des territoires palestiniens, occupation condamnée par l’ONU.
  • Israël continue la colonisation illégale des terres palestiniennes, volant les terrains, les champs et les maisons aux familles qui se retrouvent dans des ghettos , réduites à la misère quand ce n’est pas exterminées.
  • Israël entoure ces ghettos par des murs de la honte, de façon à tenter de rendre impossible l’existence d’un état palestinien viable.
  • Israël a toujours favorisé les forces obscurantistes contre les forces progressistes et laïques palestiniennes.

Il y a d’une part un peuple qui résiste à l’occupant et de l’autre une armée d’occupation avec son cortège de crimes.

La négation persistante de l’expression démocratique du peuple palestinien fait obstacle au règlement des problèmes de la région.
Nous sommes indignés, nous sommes révoltés, nous sommes solidaires du peuple palestinien dans sa lutte héroïque pour le respect de son droit à l’existence dans les frontières reconnues et sures d’un état souverain.

La communauté internationale, les Nations Unies doivent agir d’urgence.

L’agression meurtrière israélienne doit cesser.

Le CA ATTAC 78 Nord