Manifestation pour le Centre Hospitalier des Courses à Maisons Laffitte

Plus de 200 personnes samedi 20 avril 2013 dans les rues de Maisons Laffitte, ça ne s’était pas vu depuis des dizaines d’années !

Fort de déjà 3000 signatures de pétitions, soutenu par la Coordination nationale des Collectifs de défense des Hôpitaux et maternités de proximité, et par le collectif de Poissy-St Germain, le tout nouveau Collectif de défense du Centre hospitalier de Maisons Laffitte a bien réussi sa première, mobilisant massivement personnel et usagers contre la fermeture des services de chirurgie et de gériatrie au profit du privé.

Partie du centre hospitalier, la manifestation a traversé la ville jusqu’à la mairie mais n’y a rencontré qu’une élue à la vie scolaire disant ne pas connaître le dossier (sic !) et qui, un peu huée, n’a rien trouvé de mieux que de dire" dégagez" aux manifestants !

Avant de faire un tour au marché, des prises de parole ont eu lieu sur le perron de la mairie, rappelant les motifs du combat, la cause en étant, comme dans de nombreux autres hôpitaux et maternités notamment dans le 78, la loi HPST. Cette loi encore en place favorise les partenariats public- privé et la rentabilité à tout prix de la santé et de l’hôpital public, fermant des services entiers livrés au privé, détruisant les conditions de travail et les offres de soin, ce que de plus en plus d’usagers et d’hospitaliers refusent ... car ils veulent un vrai changement maintenant, c’est urgent !

Ceux qui n’ont pas pu participer à la manifestation mais qui se sentent néanmoins concernés par la défense de l’hôpital des courses peuvent encore signer la pétition en ligne ou remplir ce document et l’envoyer à Mr Jacques Myard :

Mr le Député-Maire
48 avenue de Longueil 78600 Maisons-Laffitte