Jeune manifestant passé à tabac par des CRS : STOP AUX VIOLENCES POLICIÈRES !

Jeune manifestant passé à tabac par des CRS : STOP AUX VIOLENCES POLICIÈRES !

Lancée le
24 mars 2016
Adressée à
Manuel Valls - Premier Ministre
Pétition fermée
Cette pétition avait 12 233 signataires

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Fondation Copernic

SCANDALE : un jeune manifestant passé à tabac par les forces de l'ordre !

Une vidéo est entrain de buzzer, montrant les images choquantes du passage à tabac qu'a subi un jeune manifestant contre la loi El Khomri, ce jeudi 24 mars... par qui ? Par les forces de l'ordre sensés assurer notre sécurité !

Comme lors de la précédente mobilisation de la jeunesse, ainsi que dans différents établissements scolaires, la police intervient de façon extrêmement violente contre des lycéen-nes et des étudiant-es en AG à Tolbiac.

C'est un scandale !

Nous appelons à ce que les droits démocratiques des manifestant-es soient respectés. L’État d’Urgence ne justifie en rien les violences policières contre des manifestant-es pacifiques et désarmé-es. La loi El Khomri ne passera pas de cette façon. Faudra-t-il un nouveau Malik Oussekine pour que les ordres donnés à la police invitent à la retenue?

Nous n’acceptons pas cette dérive d’un État qui doit permettre l’expression de notre opposition à un projet de loi qui s’en prend aux droits des salarié-e-s et des jeunes.

Toutes et tous ensemble, nous disons STOP aux violences policières. Elles sont indignes, injustifiées et antidémocratiques !

Pétition fermée

Cette pétition avait 12 233 signataires

Partagez cette pétition

Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR aux supports que vous imprimez.Télécharger le code QR

Décisionnaires

  • Manuel Valls - Premier Ministre