Breveter, c’est voler

De la chasse et la cueillette, lutte pour la vie, concurence, compétition à une société civilisée.

Les brevets c’est le vol.
Vol de l’héritage de connaissances cumulées par l’humanité depuis qu’elle a ouvert des yeux émerveillés ou terrifiés devant ce que ses sens capturaient, si intensément, qu’elle a voulu CONTINUER.
Jusqu’à nous, qui nous croirions propriétaires de toute cette richesse ? Pas possible, ou si : possible A UN GANG DE VOLEURS.
Nous sommes des passeurs, ajoutant notre apport C’EST TOUT. Pas des prédateurs comme nos premiers ancètres arrivés à la conscience d’eux mèmes ,des autres, et de leur environnement. La chasse et la cueillette les a longtemps nourris. Mais ils avaient des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, de l’odorat pour sentir les fleurs ou l’ennemi à l’approche. Observateurs attentifs par nécessité VITALE, ils ont cherché à comprendre, à apporter des réponses à leur "POURQUOI ?".
Nous héritons et donnons la vie à des héritiers. Comment admettre que puisse ètre accaparée toute la richesse de connaissances cumulées par les générations successives. Accaparer, c’est retourner à la prédation,à la lutte pour la vie, au chacun pour soi, au "pousse toi d’là que j’m’y mette" A LA JUNGLE.

BREVETER C’EST VOLER. Tout nous est DONNÉ par l’évolution, par la nature.

Jean Chaudieu