Manuel Valls et la démocratie
Mr Valls est venu ce matin jeudi 14 avril 2016 au Val Fourré à Mantes. Cette information n’a été connue que 48h avant, suffisamment quand même pour que les syndicats aient le temps de réagir et de préparer l’accueil. La CGT, FO et la FSU étaient donc présents. Nous étions hélas bien moins nombreux que les CRS déployés en quantité invraisemblable. De mémoire de vieille militante je n’en ai jamais tant vus.
Nous attendions à l’entrée principale de l’école Claude MONET mais ces Messieurs et dames nous ont évités en prenant la porte de derrière. Nous nous sommes alors dirigés vers la caisse d’allocations familiales où devaient se rendre "nos" gouvernants "socialistes".
Là, les CRS nous ont d’abord poussés (vigoureusement) le plus loin possible et nous ont ensuite bouclés dans un cercle dont il était impossible de sortir ; ce pendant plus d’une heure, le temps nécessaire pour que Valls et ses ministres s’en aillent. On ne nous verra donc pas à la télé mais nous avons décidé de porter plainte tous, chacun individuellement pour entrave à la liberté de circuler, car nous étions bien "mis en prison dehors".