Après sa participation décisive pour la victoire du NON au TCE,

Attac en crise après une année de jeux d’influence et un vote aberrant.

Nombre de libéraux souhaitaient le naufrage d’Attac : la Direction d’Attac semble le réussir : il reste encore à choisir entre la scission et la perte de nos valeurs.
LES COMITÉS LOCAUX DOIVENT S’IMPOSER POUR SAUVER ATTAC !

Résolution du CA Attac 78 nord

Le Conseil d’administration du Comité local Attac 78 Nord, réuni à Conflans-Sainte Honorine, le 28 juin 2006, en séance élargie,

• 1. Constatant que, depuis environ un an, des dissensions sont apparues à la Direction d’Attac France, qu’elles pénalisent gravement cette association et y provoquent une fuite d’adhérents,
  • 2. Constatant qu’en dépit de nombreuses tentatives de conciliation il a été impossible de ramener à la raison les protagonistes de ces différends,
  • 3. Considérant que la fracture provoquée par ces désaccords paraît irréductible,
  • 4. Estime que le Bureau national issu du scrutin contesté n’a pas la légitimité nécessaire pour préparer ni conduire l’organisation d’une nouvelle consultation,
  • 5. Refuse sa confiance à ce Bureau,
  • 6. Demande instamment à tous les membres du Bureau dont le mandat allait jusqu’à l’Assemblée Générale élective de 2006, de ne pas se représenter aux prochaines élections,
  • 7. Demande que ces nouvelles élections prévues aient lieu dans le meilleur délai possible, entre septembre et novembre 2006, et que son organisation soit confiée à une commission neutre.
  • 8. Propose que le Conseil d’Administration qui sera élu ait la charge de préparer, sur la base des éléments qui permettent la synthèse des points d’accord possibles et à l’aide de procédures réunissant toutes les forces de l’association (Conseil scientifique, Comités locaux et adhérents individuels), un Manifeste pour des alternatives au libéralisme,
  • 9. Avertit que si ses demandes des points 6 et 7 ci-dessus ne sont pas acceptées, il en tirera les conséquences lors de l’assemblée générale du Comité local qui est prévue le 12 septembre prochain,
  • 10. Charge son Bureau de porter les présentes décisions à la connaissance de la Direction de l’association et aux autres Comités locaux.

Quelques contributions au débat