Dans une démocratie, une Constitution doit être simple, claire, lisible et compréhensible. Nous l’avons dit et redit. Et un vote ? Attac a choisi de mêler liste bloquée des fondateurs (avec chacun sa profession de foi), et liste à cocher pour les adhérents (certains soutenus par leurs Comités locaux, d’autres non - ?-), d’opposer démocratisation de l’association et indépendance garantie par les fondateurs. Avec en toile de fond la lutte pour garder ou prendre le pouvoir. Ceci avec deux bulletins de vote, plus celui de la réforme des statuts en prime. Et en fin de compte, une suspicion de fraude, et un Président élu par une minorité du CA.
z’Archives
Articles de cette rubrique
Attac en crise Attac : le présent et l’avenir Une analyse de la situation que vit Attac et une contribution du comité pour le futur de notre association
Merci Attac ! Quoiqu’il arrive, un grand merci à Attac pour ce que nous avons déjà pu faire ensemble. Et un grand merci aux quelques personnes qui l’ont créée. Elles y ont mis, comme beaucoup, énormément d’elles mêmes, le meilleur... et le reste. A cause de "ce reste", aujourd’hui Attac France est dans le rouge, éthiquement, politiquement et financièrement.